COMMENT BROSSER LES DENTS

   LES CINQ ÉTAPES D’UN BROSSAGE EFFICACE

   Avant tout, placez-vous devant un miroir, de façon à pouvoir contrôler votre technique de brossage. Puis, posez un peu de dentifrice fluoré sur le dessus  de votre brosse à dents, sans y ajouter d’eau, et ceci pendant toute la durée du brossage.

   Pour bien nettoyer toutes vos dents sans oubli, il suffit de les brosser toujours dans le même ordre, en lavant d’abord celles du haut, puis celles du bas.

   Vous pouvez commencer par exemple par les faces des dents côté joue, au fond de la bouche, en haut à gauche.

   Procédez alors selon les étapes suivantes :

        1. Placez la brosse à la jonction dents/gencives, et inclinez-la pour qu’elle forme un angle de 45 degrés avec les dents.
        2. Par un mouvement semi circulaire du poignet, faites faire à la brosse un mouvement en rouleau de la gencive vers la dent, et uniquement dans ce sens, pour décoller la plaque dentaire et les débris d’aliments. Répétez ce geste deux ou trois fois par groupe de deux dents. Nettoyez ainsi toutes les faces de vos dents du haut, côté joue ou lèvres, jusqu’à la dernière molaire droite.
        3. Brossez de la même manière toutes les faces côté langue des dents du haut.
        4. Pour brosser plus facilement la face côté langue de vos dents de devant (incisives), positionnez la brosse verticalement.
        5. Enfin, brossez les faces du dessus de vos dents (faces qui mastiquent). Pour cela, effectuez au moins dix fois par côté un mouvement de va-et-vient, de l’arrière vers l’avant.

    Une fois vos dents du haut lavées, brossez celles du bas en répétant les mêmes étapes. Mais attention, pour les dents du bas, il faut brosser du bas vers le haut.

    Puis brossez votre langue (parce que là aussi il y a des microbes) et rincez-vous bien la bouche.

    Enfin, passez votre brosse sous l’eau avant de la ranger.  Votre brosse à dents est personnelle. Ne la prêtez pas, car cela favorise la transmission de microbes (virus et bactéries).

Vous avez un besoin spécifique par rapport à une pathologie et vous souhaitez que l’on vous contacte ou si vous avez des informations pertinentes que vous souhaitez faire publier sur le site

Abonnez-vous pour recevoir l’actualité du site.

Tous droits réservés.